Thomas Pasquier informe le visiteur du site et du blog (ci-après nommé « le site ») que les présentes mentions sont acceptées sans réserve par tout visiteur qui accède au site. Le site ainsi que la totalité des contenus sont protégés par le code de propriété intellectuelle.
Le présent site “http://www.pasquierthomas.fr” est édité par Thomas Pasquier, 75010 Paris – FRANCE. L’hébergement du site est assuré par la société 1&1 INTERNET SARL, 7 place de la gare, BP 70109, 57201 Sarreguemines CEDEX. Son accès et l’utilisation de ses contenus sont soumis aux conditions d’utilisation décrites ci-après. Le fait de visiter le site constitue de la part de l’internaute une acceptation sans réserve des stipulations suivantes :
- Le site ainsi que la totalité des contenus sont protégés par le code de propriété intellectuelle. Les droits de reproduction et de représentation des textes, images, illustration, photos, (etc.) sont strictement réservés. Toute exploitation doit faire l’objet d’un accord préalable et écrit de Thomas Pasquier. Aucune adaptation ou modification des textes et des créations ne pourra être effectué par un tiers, Thomas Pasquier conservant ce droit.
Par conséquence, l’usage de tout ou partie du site par téléchargement, reproduction, transmission ou représentation, à d’autres fins que pour un usage strictement privé et dans un but non commercial, est strictement interdit. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile ou pénale du contrefacteur.
- Thomas Pasquier assure au mieux de ses possibilités la mise à jour des informations diffusées sur le site ainsi que leur exactitude. Thomas Pasquier se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis le contenu. Néanmoins, il ne peut garantir la précision, l’exhaustivité et l’exactitude des informations mises à ligne sur le site. De fait, Thomas Pasquier décline toute responsabilité :
- pour toute inexactitude, omission ou imprécision portant sur des indications en ligne sur le site.
- pour tout préjudice résultant d’une intrusion d’un tiers ayant entraîné une transformation des indications mises à disposition en ligne.
- et plus généralement, pour tous préjudices, directs ou indirects, quelles qu’en soient les origines, provoqués à raison de l’accès de quiconque au site ou de l’impossibilité d’y accéder.
Thomas Pasquier publie sur le site des textes personnels ou de recherche, des citations avec leurs sources, des créations et photos personnelles, dans le seul but d’informer les visiteurs. Dans ce sens, Thomas Pasquier site au maximum de ses possibilités, les coordonnées de ses sources, rencontre, etc. Malgré ces efforts, si quiconque n’est pas satisfait des indications le concernant fournies ou les estime inexactes, il dispose à tout moment sur simple demande écrite, du droit de rectification partielle ou totale des informations le concernant.
Dans les mails ou dans l’inscription à la newletter, etc., le visiteur est susceptible de fournir des données à caractère personnel. Thomas Pasquier garantit que ces données ne seront pas cédées à des tiers. Elles pourront néanmoins être utilisées pour l’envoi d’invitations, de newsletter ou de mails. Si l’utilisateur communique ses coordonnées par l’intermédiaire du site dans le cadre de la rubrique ” Newsletter “, l’utilisateur accepte que Thomas Pasquier lui adresse éventuellement la newsletter du studio ou d’autres informations par e-mail. Dans tous les cas, la loi Informatique et Liberté n° 78-17 du 6 janvier 1978, permet à chaque Internaute d’accéder aux informations nominatives le concernant et de les faire rectifier ou supprimer, le cas échéant, en contactant Thomas Pasquier par le biais du formulaire de contact.
Thomas Pasquier informe le visiteur du site que les présentes mentions peuvent être modifiées à tout moment. Ces modifications sont publiées par leur mise en ligne et sont acceptées sans réserve par tout visiteur qui accède au site après leur mise en ligne. Les présentes mentions sont régies par le droit français. Les juridictions françaises sont compétentes pour connaître tout litige afférent à l’utilisation du site.